Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
13 février 2007

Un grand bonjour à mes camarades !! (corrigé)

Un grand bonjour à mes camarades !!

 Je commence à faire ma présentation après une longue pause sans communiquer avec vous depuis le blog de classe un français. Je veux commencer à la faire, non seulement parce qu´il me semble que la première était  trop simple en comparaison de l’effort que certains vous  avez fait dans les vôtres, mais parce mon niveau de français, bien qu´il n ne soit trope élevé, est un peu plus grand (et aussi mon niveau de connaissance des méthodes de traduction jejejeje)

 Je m´appelle Miguel Ánxel Montenegro. J´ai 29 ans (oh mon Dieu!!! vous direz) Je suis dans la deuxième année de la carrière de magistère musical. Je crois que entreprendre ces mis études est l’une des meilleures décisions que j´ai prises dans ma vie, puisque ma relation avec l’éducation dans le temps libre suppose pour moi un compromis développé pendant plus de 10 ans. Il est arrivé un moment de ma vie où j’ai le besoin de recycler quelques idées aussi bien éducatives que personnels, et c’est en  ce moment que j´ai décidé d’entamer  ces études.  Je peux dire autant pour la musique. Ce n’est pas seulement une sensation "spirituelle" celle qui me provoque le fait d´observer l´émotion avec laquelle les gens transmettent leur musique, mais dans un moment déterminé de ma vie j´ai senti un manque de connaissances musicales avec lesquelles transformer mes émotions et sentiments en langage sonore capable de nourrir de longues conversations sans utiliser aucun mot.

 Je suis le petit d´une famille de 8 frères, parmi lesquels deux sont décédés avant que je n´arrive à ce monde. Mes parents, des ouvriers de toute la vie, n´ont pas eu les choses faciles pour tenir  une maison très habitée, bien que je puisse dire qu´il ne m´a jamais rien manqué..                                       

 J´ai toujours été le petit de la maison, avec les avantages et les désavantages que cela comporte. Mon père, qui est déjà décédé, s´appelait Alfredo  et ma mère s´appelle Bertha (comme la deuxième de mes soeurs). Le reste de mes soeurs s´appellent Eva, Pilar et Espe (elle est très importante pour moi car elle est comme ma mère). De tous mes frères, je suis l´unique qui n’a pas  encore formé une famille, bien que cela est un projet  que j’ai avec la personne la plus importante de ma vie: Emina.

 J´ai 8 neveux, ni plus ni moins que huit, de très différents âges. Ils m´ont fait oncle à l’âge de 3 ans, ainsi que je ne rappelle pas ce qui signifie l’enthousiasme de penser que tu vas avoir un neveu pour la première fois. Disons que presque je suis né en étant oncle.

 Je pourrais vous dire beaucoup de choses dont je jouis dans cette vie, toutes très utopiques et typiques pour faire une présentation, ainsi que j’épargnerai des efforts de ma part (pour écrire les mots) et de la vôtre (pour que vous lisiez et compreniez ces mots). Seulement je vais vous dire que la nature me plaît,  je suis un amateur de ma terre et des gens avec lesquels je partage ce monde.

 Pour finir, je veux vous offrir une phrase qui a marqué toute ma vie. C´est une maxime de l´association où je développe un travail comme bénévole et je crois que si tout le monde tenait à elle  avant de dire ou avant de faire les choses, ce monde serait complètement différent:

"LA VRAIE FORME D´OBTENIR LA BONHEUR C’EST EN FAISANT LES AUTRES  HEUREUX "

Mes salutations à tous, et bonne chance à tout le monde pour les examens.

Publicité
Commentaires
F
mercci pour ton travail Juan.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité