Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
9 janvier 2007

Éléments du langage musical de Miguel Ángel

halo  Salut camarades.

Voilá mes Éléments

Éléments du langage musical

au revoir


Dièse (sostenido) Dans le solfège, un dièse est un symbole graphique ( ) appartenant à la famille des altérations et dont la fonction est d'indiquer sur la partition, que la hauteur naturelle de la note associée à ce dièse doit être élevée d'un demi-ton chromatique.

Bémol En solfège, c’est un signe d’altérations, destiné à indiquer sur une partition de musique un abaissement d’un demi-ton de la hauteur naturelle des notes associées.

Bécarre (becuadro) En solfège, c’est un symbole graphique (\natural), appartenant à la famille des altérations, dont la fonction est d'indiquer sur la partition qu'il convient de restituer sa hauteur naturelle à une note précédemment altérée (diésée ou bémolisée).

Portée (partitura) Dans le domaine de la notation de la musique occidentale, et plus précisément, dans le solfège, elle désigne un ensemble de lignes horizontales permettant d'écrire les notes.

Clefs (claves) Dans le solfège, une clé — ou clef — est un signe graphique placé au début de la portée et dont la fonction est d'indiquer une note repère associée à une ligne.

Ø Clef de fa la clé de fa, qui indique le fa N°2 et qui concerne les sons graves

Ø Clef de sol la clé de sol, qui indique le sol N°3 et qui concerne les sons aigus.

Ø Clef d´ut la clé d'ut, qui indique le do N°3ut est l'ancien nom de la note do — et qui concerne les sons du medium

Durée (duración) Le temps est le paramètre principal de la musique, un des rares arts à s'inscrire dans une évolution temporelle et à créer un temps. Dans le solfège, le temps est une subdivision de la mesure et suggère la dynamique à apporter à l'interprétation (temps fort - temps faible).

Ronde (redonda) :  Dans le solfège, c’est une figure de note représentée par un ovale de couleur blanche, dont la position sur la portéeligne ou interligne — indique la hauteur de la note de musique.

Publicité
Commentaires
T
Voilà, Miguel, je viens de lire et réviser les définitions que tu nous as proposées. J’ai respecté au maximum les tiennes mais j’ai changé quelques-unes dont la définition n’était pas très claire. Je te propose maintenant de relire le texte du vocabulaire(que j'ai posté à côté comme un rétrolien). Si tu comprends bien les corrections je te suggère de poster le vocabulaire avec le texte corrigé à nouveau<br /> Ton Prof<br /> Juan
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité