Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
16 novembre 2006

Mes mots pour traduire (Eléments du langage musical)

v     Menor.

Mineur: Un des deux modes de la musique modérne, il se caractérise par la position des demi-tons entre le 2e et le 3e et entre le 5e et le 6e degrés.

v     Escala; gama.

Gamme: (f) Succession de notes choissis de l’échelle musicalle des sons audibles et ordonnés en séries régulières.

v     Puntillo.

Point: (m) Signe semblable au point de l’écriture. Placé à la suite d’une figure de note ou de silence, il en aumente la durée de moité.

v     Arpegio.

Arpège: (m) Exécution successive et non simultanée des notes d’un accord.

v     Solfeo.

Solflège: (m) Méthode ou recueil des principes élémentaires de la musique, accompagnés d’exercices gradués de lecture et d’intonation.

v     Solfear.

Solfier: Chanter en nommant les sons par leur syllabes propres: do, ré, mi, …

v     Diapasón.

Diapason: (m) Instrument servant d’étalon sonore et sur lequel se règle l’accord des voix  et des instruments.

v     Metrónomo.

Métronome: (m) Instrument d’horloguerie qui sert à battre la mesure.

v     Tónica.

Tonique: (f) Note fondamentale du ton, et qui lui donne son nom.

v     Armónicos.

Harmoniques: Sons concomitants, résultants, partiels, serie de sons accessoires produits à l’aigu et au grave du son principal par la résonance du corps sonore.

Publicité
Commentaires
T
je suis une asturienne de 79 ans, née à La Felguera. Nous étions six enfants, nous ne sommes plus que deux, je n'ai plus mes parents, ma mère je ne l'ai pas connu. je suis en France depuis l'âge de 4 ansx mais mon coeur reste toujours là où je suis née. excusez moi de vous importuner
M
merçi Ana.<br /> Bravo pour tu traball.<br /> felicitations!!!
T
Salut, Ana. C'est bien comme ça. Merci. Et bon travail. ;-))))
A
J'ai mis les termes de musique en français et aussi en espagnol. Est-ce que tu veux que je quitte les termes en espagnol?
T
Marci,Ana.<br /> C'est très bien ce que tu as fait. Félicitations !!!!<br /> Juste une petite chose, je me demande si tu pourrais mettre el termes de musique <br /> Escala; gama. Menor. Puntillo.Arpegio. Solfeo. ....<br /> en Fraçais....<br /> ;-)))
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité