Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
6 octobre 2006

Merzhin - "Maximum"

Voilà une chanson proposé par votre camarade Paula Cristobal.
Elle s'appelle : Maximum.
Interprétée para Merzhin


Merzhin

(Merlin en breton) est un groupe de rock originaire de Landerneau, en Bretagne, formé en 1996 par six copains de lycée. Déjà auteurs de trois albums, leur musique se caractérise par l'énergie déployée et par l'utilisation d'instruments peu communs aux standards du rock. En effet, s'inspirant de leur Bretagne natale, les six musiciens n'hésitent pas à faire intervenir en instrument lead la bombarde ou différents types de flûtes en plus des traditionnelles guitares, basse et batterie.

 

 Les paroles de la chanson: “Maximum »

 

je me donne du mal, je fais le maximum
j'en fais des tas, j’en abats des tonnes
je me donne du mal, je fais le maximum
pour trouver ma voie, y mettre les formes
je casse, fracasse sans m'écrouler sous la masse
je construis, détruit, mais jamais ne me lasse
je n’ai pas peur des erreurs , elles me façonnent
mais un jour pouvoir se dire

je renie, répudie, j'abjure et je conjure
je ne suis pas aux normes , je ne suis pas aphone
je hurle , je brûle , fume et me consume
quand je monte, démonte sans jamais rendre de comptes
je me donne du mal , je fais le maximum
j'en fais des tas , j'en abats des tonnes
je me donne du mal, je fais le maximum
et un jour pouvoir se dire

que ça décolle, je pousse des choses au maximum
que ça décolle, aucune pause ni ultimatum

je guette, j'épie , observe et décortique
autant de temps passé quand me vient le déclic
je passe, repasse , je file et se défilent
toutes ces choses si possibles et ces mots si faciles
je me donne du mal , je fais le maximum
j'en fais des tas, j’en abats des tonnes
je me donne du mal , je fais le maximum
et un jour pouvoir me dire …


Pour écouter la chanson, cliquez ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité