Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
22 janvier 2007

Vocabulaire de musique et Présentation de : Adrián

MUSIQUE

Flûte : Instrument de musique à air, à tuyau ouvert dans lequel le son est produit par un souffle dirigé sur une arête où il se brise, mettant ainsi en vibration l'air du tuyau.

Flûte à bec: flûte à embouchure terminale, de perce conique, dont la tessiture couvre deux octaves.

Hautbois : Instrument à air, à anche double, dont le tuyau, légèrement conique, se termine par un pavillon peu évasé.

Cor anglais: hautbois alto, sonnant une quinte au-dessous du hautbois ordinaire. (Son pavillon a la forme d'une boule.)

Clarinette : Instrument de musique à air, dont le tuyau cylindrique est muni d'une anche battante simple.

Basson : Instrument de musique à air, à anche battante double, de la famille des hautbois.(Le corps se compose d'un tuyau divisé en deux branches accolées, communiquant entre elles.)

Contrebasson : Instrument de musique sonnant à l'octave inférieure du basson.

Cuivres : Groupe des instruments de musique à air, en métal, munis d'une embouchure et de pistons ou d'une coulisse (trompette, trombone, etc.).

Cor : Instrument de musique composé d'une embouchure, d'un long tube conique en cuivre ou en laiton enroulé sur lui-même et terminé par un pavillon largement évasé.

Trompette : Instrument de musique à air et à embouchure, composé d'un tube de perce cylindrique replié sur lui-même et terminé par un pavillon. (L'instrument devint définitivement chromatique en 1830 après l'adoption des pistons, inventés par Blühmel et Stölzel.)

Trombone : Instrument à air et à embouchure, muni d'une coulisse avec laquelle l'exécutant allonge ou raccourcit la colonne d'air en vibration pour modifier la hauteur des sons.

_________________________________

PRÉSENTATION

Bonjour! Mon prénom c’est Adrián, j'ai 22 ans, je suis né le 27 novembre 1984 à Gijón. Je suis étudiant. Je vis avec mes parents et j’ai une soeur de 19 ans. Mes hobbies  sont le sport et la musique. Mon livre préféré est “ Les piliers de la Terre “

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Adrián, enfin j'ai pu ouvrir ton mail correctement et lire ton vocabulaire et ta présentaion.<br /> Les voilà postés.<br /> Merci,<br /> Ton Prof<br /> Juan<br /> ;-)))
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité