Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
22 janvier 2007

Vocabulaire de Musique - Esteban Fernández García

Vocabulaire

Instruments à corde

Esteban Fernández García

Violon. Instrument à archet et à quatre cordes, issu de la viole qu'il supplanta vers la fin du XVIIe siècle, époque à laquelle des luthiers comme Stradivarius

Alto. Instrument à cordes un peu plus grand que le violon, accordé une quinte au-dessous de ce dernier. Instrument de cuivre à vent, intermédiaire entre le bugle et le baryton

Violoncelle.  Instrument de musique de la famille du violon, dont il constitue la basse

Contrebasse. Instrument de musique de la famille des violons (généralement à 4 cordes accordées par quartes), le plus grave du quintette à cordes.

Âme. Petite pièce de sapin cylindrique placée à l'intérieur des instruments à cordes frottées pour soutenir la table et transmettre les vibrations des cordes au fond.

Corde. Fil métallique ou de boyau, tendu entre deux points fixes et dont on provoque les vibrations transversales.

Chanterelle. Corde la plus aiguë d'un instrument à cordes et à manche.

Ouïe. Ouverture pratiquée dans la table d'harmonie des instruments à cordes et mettant la caisse de résonance en relation avec l'air ambiant..

Sourdine.  Dispositif destiné à atténuer l'intensité sonore des instruments de musique et à modifier leur timbre.

Archet.  Baguette aux extrémités de laquelle est tendue une mèche de crin de cheval, permettant de frotter les cordes d'un instrument de musique.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Alfredo.<br /> J'ai bien reçu ton mail avec le vocabulaire de Musique. Je l'ai révisé et posté comme tu vois. J'espère que ce sera bien comme ça.<br /> ;-)))<br /> Juan<br /> Ton Prof
T
Bonjour, Alfredo.<br /> J'ai bien reçu ton mail avec le vocabulaire de Musique. Je l'ai révisé et posté comme tu vois. J'espère que ce sera bien comme ça.<br /> ;-)))<br /> Juan<br /> Ton Prof
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité