Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007

Ce blog a été crée pour que les étudiants de français à l'École de Maîtres de l'Université d'Oviedo (Espagne) puissent avoir un espace de rencontre avec leur professeur, et entre eux mêmes, ouvert à leur créativité dans le cadre de notre cours.

18 décembre 2006

"DOVER" ( Travail de Musique) présenté par LAURA CUADRADO GARCÍA

Dover

(clique sur la photo pour regarder sa présentation en PowerPoint)

Groupe de musique Dover

--Nº1: Présentation

Dover est un très grand groupe de rock espagnol. Pas très connu en France, et c’est bien dommage. Car si l’on devait faire la comparaison, ce serait avec les plus grands (Nirvana, REM, etc.).

 Ce groupe est originaire de Madrid, mais ils chantent en anglais. Il est mené par les sœurs Llanos et plus spécialement par Amparo Llanos. La bande a triomphé en Espagne et à l’étranger comme le démontre leurs fréquentes tournées en Allemagne. La discographie du groupe est composée de sept CD, dont un EP, ainsi qu’un DVD.

--Nº2 : Membres du groupe

 Le groupe est composé de quatre membres : les deux sœurs Llanos (chant et guitare pour Cristina, guitare pour Amparo) et deux gars (à la basse Samuel Titos et à la batterie Jesús Antúnez).

 Le chant de Cristina (en anglais sans accent) est un très important pour le groupe. Ses envolées son réellement impressionnantes de naturel et de simplicité. Sa voix mélodique et plaintive s’accorde parfaitement avec la musique aux accents grunge/punk. On nous dirait qu’ils viennent de Seattle.

 Il est difficile de conseiller l’écoute de quelque chose de précis, car Dover produit des œuvres très régulières, toutes de bonne qualité.

--Nº3 : Leur commencement

 Dover est apparu dans la banlieue de Madrid, dans la municipalité Boadilla del Monte, au début des années 1990 quand les sœurs Llanos décident de former un groupe de rock inspiré par la scène alternative de Seattle.

 Le 4 de octobre de 1992, Cristina mets an annonce pour trouver musiciens pour former à groupe. Tripi et Daniel Palacios répondent son annonce et Amparo est à la batterie provisoirement. Ils testent dans une serre de Daniel. Cristina et Amparo composent ses deux premières chansons. La première est « In hole ».

 En 1993 Jordi commence comme le batteur et ils enregistrent sa première maquette avec deux thèmes propres. Amparo commence a travailler comme le manager et va avec sa cassette pour trouver des lieux où jouer en direct.

 Pendant l’été il y a une rupture et en novembre, Jesús est le nouveau et dernier batteur.

 En 1994 Cristina va vivre à Londres et le groupe continue à jouer. Six mois depuis, en Avril de 1995,  elle reçoit un appel de sa sœur : ils ont un concert et elle doit revenir à Madrid. Cette année ses chansons s’écoutent sur Radio3.

--Nº4 :

 En novembre  1995 son premier disque est dans toutes les magasins de musique : « Sister ». Mais ce disque n’a pas de succès en raison de sa compagnie, parce que elle avait donné au groupe 5000 pesetas pour la promotion du disque et le groupe devait trouver tous les jeux et aller de station  de radio en radio pour que son disque fût écouté.

 En 1996 Dover joue pour première fois dans le Festimad, mais dans la petite scène. En 1998 ils sont les premièrs dans l’affiche.

--Nº5 :

 En 1997 Dover enregistre son second disque, « Devil came to me » en 20 jours seulement. L’enregistrement était très dur parce que ils devaient travailler et enregistrer en même temps.

 En avril ce disque est dans le marché, et quelques jours après ils sont élus pour que Loli Jackson, sa marque de musique, passe à la télé dans la publicité de Radical Fruit, à laquelle ils doivent sa  célébrité. Cet album est un succès indiscutable.  

 En septembre de cette année il y a un nouveau bassiste, Álvaro Diez.

 A la fin de cette année, ils reçoivent le Prix Ondas pour le meilleur groupe révélation espagnol.

 1997 est un bonne année pour Dover, parce qu’ils son reconnes dans autres groupes espagnols et ils parcourent l’Espagne pour que la gens les voient en direct.

--Nª6 :

 Pendant 1998 ils donnent beaucoup de concerts, 60 en Espagne et 4 fois à l’étranger, en Allemagne et Portugal.

 Ils changent sa marque de musique pour Chrysalis, et le 28 de Juin de 1999, son troisième disque apparaît : « Late at night ». Peu après de ce lancement, Jesús est victime d’un accident avec sa bicyclette et le groupe ne suspend aucun concerts. Les sœurs Llanos vont à Seattle pour faire le disque sur toute l’attention est met. Dover sonne plus dur, en démontrant qu’ils son authentiques. En décembre de 1999, « Late at night » dépasse 200.000 copies vendues, et ils reçoivent le Double Disque de Platine. Mais ce n’est pas tout, en mars  2000 ils reçoivent le Triple Disque de Platine.

--Nº7:

 En 2001 Dover commence à préparer fortement son quatrième disque. Cette année 4 chansons du groupe sont choisies pour le film « No te fallaré ». En Mars rééditent son premier LP, Sister, que comprend la chanson « Noche tras noche ». En septembre, le 17, le groupe présente  son nouveau disque : « I was dead for 7 weeks in the City of Angels ». Rapidement ils atteignent  le numéro sur la Liste de Ventes espagnole.

 Le disque était créé en Los Ángeles, et les changements de piano à forte sont trépidants et implacables. La voix de Cristina continue à être le doigt dans la plaie.

 Cette année, une compilation est éditée, « Dovercametome ».

--Nº8 :

 En 2002 le groupe se repose et seulement compose une chanson pour son prochain disque, une compilation : « It’s good to be me », qu’il est dans tous les magasins le 28 juin.

 Pendant cette année, Dover assite a beaucoup de concerts à travers  toute l’Espagne et l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. En même temps, le groupe participe dans le festival « L.O.U.kura » en Santiago de Compostela, contrairement à la LOU. 

--Nº9 :

 Pendant l’hiver de 2003 ils éditent « The flame »,  qui reçoit en Espagne avec Rick Will. En 30 minutes, ce quatuor madrilène présente 12 puissantes chansons ; 3 minutes par track avec impressionnants refrains. Selon la critique c’est le disque le plus positif  du groupe.

--Nº10 :

 Avec plus de kilomètres sur la route, Dover continue à jouer dans tous les festivals du rock possibles en Europe et en Amérique.

 Son dernier album est « Follow the city lights », dont le premier single est dans toutes les radios de nos jours. C’est la première fois que Dover introduit  la musique électronique dans son travail. Quinze ans avec le rock et maintenant il  essaye avec cette type de musique, mais le succès est le même.

Personnellement, j’ai écouté Dover depuis son disque « Devil came to me » et ils sont les meilleurs du rock ! Mais son nouveau disque a d’autres sons que, bien qu’ils ne soient pas mes préfères comme le rock, sont une forme de dire que ce groupe démeure dans les premières places de vente.  

Si vous ne connaissez pas encore cette formation madrilène, prenez quelques minutes pour la découvrir.


Commentaire du Professeur

Très bien, il te faudrait signaler la bibliographie que tu as utilisée pour faire ce travail. Mais je le trouve très bien et très intéressant pour tes camarades. >>>> Ton Prof. ;-)))

Posté par juanfrance à 23:35 - CUADRADO GARCIA, LAURA - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

    Ola

    Ola Laura!
    Me yamo Amaia tengo 17 años y vivo en Francia, aunque soy española. Y a mi tbn me encanta DOVER! es el mejor grupo del mundo! Acabo de descargar las nuevas versiones de "King George" "Serenade" y to, y me encantan, son buenisimas!!!!!!!y SOLDIER...q gran temazo, no?
    si me kieres ablar mi msn es amaiadover@hotmail.com
    bss

    Posté par Amaia, 27 novembre 2007 à 15:02
  • Los mejores

    hola wapa, como te va?
    A mi también me encanta esta banda
    sin embargo prefiero la oreja de van gogh, fito y fitipaldis!
    besos

    Posté par paulatina, 30 mars 2010 à 14:39
  • Todos cambiamos...

    Jolin qué verguenza no sabía castellano jejejeje! Pues a mi dover ya no me gusta :p Algunas canciones si que molan pero las nuevas, no

    Posté par karen, 10 octobre 2010 à 15:40
  • Todo cambia

    Claro, tienes que pensar que este trabajo fue publicado en 2006. Ya ha llovido desde entonces. Dover, y nosotros con ellos, hemos cambiado.
    Pero me alegro que te sigan gustando aunque no sea igual.
    Saludos
    Juan

    Posté par Votre Prof., 10 octobre 2010 à 15:48
  • :-)

    Hola Juan gracias por contestarme :p La verdad es que yo era muy an de Dover en aquella época jejeje estaba en la edad del pavo ! Antes Laura y yo hablábamos por msn pero llevo años sin saber nada de ella, espero que este bien^^^

    Posté par Karen, 08 novembre 2010 à 00:28
  • Saludos

    Me llega un alerta cada vez que alguine publica algo en algún blog. Y la verdad es que resulta agradeble que de vez en cuando te lleguen mensajes de blogs de años pasados. Todos cambiamos, la vida nos hace cambiar. Espero que recontactes con Laura.
    Saludos
    Juan
    ton Prof

    Posté par Votre Prof, 08 novembre 2010 à 00:45
  • :-D

    Bueno la verdad es que lo dudo y mucho, si ya no tengo su mail además no creo que se acuerde de mi jejeje... espero que este bien, tú sabes algo de ella? Qué tal le va?
    ayer estuve escuchando unas canciones de dover y me siguen gustando mucho,la verdad, pero no mola mucho el giro que han dado, no sé si me explico
    Bueno..."para gustos, los colores" se dice así no?
    gracias por tus mensajes
    besos

    Posté par Karen, 22 décembre 2010 à 00:37
  • Saludos y FELIZ NAVIDAD

    Yo no tengo su mail, mira a ver si por FACEBOOK TUENTI (una red Social muy famosa en España) aparece su nombre.
    Me alegra saber que estás bien, y que sigues escuchando a Dover, aunque hayan cambiado de estilo.
    Y has dicho bien la expresión aunque te la puedo corregir un poco
    "Para gustos, colores; y para jardines, flores"
    Normalmente la gente suele decir sólo la primera parte, pero sin el artículo delante de "colores"
    Dadas las fechas en que estamos aprovecho para desearte una FELIZ NAVIDAD Y PRÓSPERO AÑO NUEVO
    Juan
    )

    Posté par Votre Professeur, 22 décembre 2010 à 13:03
  • D.O.V.E.R....

    ay lo siento es que ya no encontraba el blog!!!! Bueno espero que todo os vaya genial a todos!
    Estoy escuchando canciones antiguas de Dover y la verdad es que me encantand....eran la hostia!!!! Pero comprendo que quisieran cambiar de estilo, me parece genial que sigan evolucionando, son unos artistas de verdad....sin embargo me conformo con los Dover de antes!!!!! ciaoooo besotes!!!!!

    Posté par Karen Bailly, 06 avril 2011 à 06:36
  • **me encantan, perdona la falta, no la habia notado

    Posté par Karen Bailly, 06 avril 2011 à 06:38
  • Merci

    Hola, Karen, me alegra saber de ti, y que sigues escuchando a Dover. Perdona si este blog no registra más actividad. Pero es que cuando acaba el curso lo cerramos y abrimos otro nuevo para el curso siguiente.
    Puedes ver otros blogs, también de estudiantes de música, en :
    http://www.unioviedo.es/jamg/macontributiontoile.htm

    quizás allí veas otros trabajos de otros estudiantes de música que también te puedan interesar.

    En cualquier caso sigo recibiendo notificaciones de tus mensaje. Y siempre será un placer saber de ti y de tu pasión por Dover.
    Un saludo
    Juan

    Posté par Juan, le prof, 06 avril 2011 à 12:39
  • vale muchas gracias!!!!

    Posté par Karen, 28 avril 2011 à 21:39
  • J'adore !

    J'adore Dover ! Je suis française et j'ai découvert ce groupe géniale sur la radio españole Los 40 Principales, avec leur nouveau single, Let Me Out. Comme j'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de découvrir d'autres chansons.. que j'ai adorées ! vive Dover ! j'adore la voix de Cristina. Ma chanson préférée est King George...

    Posté par Karen Bailly, 20 janvier 2007 à 21:54
  • Si tu veux

    Je te donne mon e-mail au cas où tu voudrais bien que nous correspondions : karen-64@hotmail.fr
    Pour moi, ce serait avec plaisir ! J'attend ton e-mail avec impatience... bisous

    Posté par Karen Bailly, 27 janvier 2007 à 17:47
  • Hola

    Hola Laura, hace mucho tiempo que no hemos hablado.
    Je voulais juste savoir comment tu allais et aussi te demander si tu pourrais passer sur mon blog entièrement consacré à Dover parce que je n'ai pas le temps de faire de pub vu que j'ai beaucoup de travail. J'espère que tu y laisseras un petit commentaire en espagnol si tu préfères. L'adresse est http://dovercametome.skyblog.com
    Muchas gracias. Un abrazo, Karen

    Posté par Karen Bailly, 03 mars 2007 à 14:36
  • Hola, me llamo Léa y soy una amiga de Karen. Ella me hablo de tu pagina. Felicidades ! Es un buen trabajo.
    A mi tambien me encanta Dover ! Gracias a Karen conozco este grupo. Qué lastima ! No son famosos en mi pais.
    Como Karen, yo no tengo sus discos y mis padres no quieren que los compren por Internet. Luego Karen me envio algunas canciones pero ella solo tiene seis canciones.
    Mi favorita de Dover es The Weak Hour Of The Rooster. A Karen tambien le encanta, pero no la tenemos, qué lastima !
    Espero que tu comprenderas mi comentario porque yo no hablo bien español.... !
    Viva Dover y las hermanas Llanos !
    besos, Léa

    Posté par Léa, 11 mars 2007 à 15:14
  • He escrito con faltas ! mis padres no quieren que los compre por internet. Lo siento !

    Posté par Léa, 11 mars 2007 à 15:15
  • He escrito con faltas ! mis padres no quieren que los compre por internet. Lo siento !

    Posté par Léa, 11 mars 2007 à 15:15
  • HOLA

    Hola, yo tambien soy una amiga de Karen. Encontré tu pagina porque estaba buscando paginas que hablan de Dover en frances, y puedo decirtelo : es un buen trabajo !
    Yo soy muy muy muy fan de Dover, es el mejor grupo del mundo, el mejor de todos, y me da un poco de pena porque yo tampoco no tengo sus discos... mais j'ai téléchargé algunas canciones ( no sé como lo decir en español )y Karen me envio diez canciones.
    A mi me gustaria mucho que Dover fuera famoso en Francia. En mi clase, nadie conoce su musica. Un dia, hablé de Dover con una amiga que conoce la cancion King George ( a ella le encanta ) y dos chicas de mi clase nos estaban escuchando.
    Me preguntaron de qué estaba hablando. " De Dover, yo contesté, muy orgullosa ( no sé por qué ).
    - Dover ??? " Y empezaron a reir a causa del nombre del grupo - a mi me parece muy bonito.
    " Cual es esto ? me preguntaron.
    - Es un grupo español que canta en ingles", explico mi amiga que estaba muy orgullosa tambien.
    Dios, qué habia dicho ! Empezaron a bularse de Cristina, imitando una cantante que cantaba como un culo y que hablaba muy mal ingles - con un acento español muy exagerado.
    " Yo hablo muy mal ingles, pero voy a cantar en ingles para ser famosa en el mundo entero, dijo una de las dos chicas. "
    A mi me daba igual. Como podrian saber si Cristina hablara bien ingles ? Nunca escucharon sus canciones ! Qué tontas ! Yo les dijé, que eran tontas !
    Ja, ja ! Segura que tu piensas " qué idiota ! me cuenta su vida, y me da igual ! " ja, ja...

    Posté par Lucy, 08 avril 2007 à 17:20
  • !!!!!!!

    C'est trop bien DOVER !!! Qu'ils fassent du rock ou de la pop électro j'adore !!!! Et Cristina est GUAPISIMA !!! Quelles sont tes préférées d'eux ? Moi ce sont :
    - Let Me Out
    - King George
    - Better Day
    - Cherry Lee
    - Serenade
    - I Hate Everybody
    - Love Is A Bitch
    - Salvation$
    - Denial
    - Do Ya ?
    - The Weak Hour Of The Rooster
    - The Last World
    - Free Kitten
    - Surrender

    Posté par samuel, 09 avril 2007 à 17:26
  • Gracias

    Muchas gracias por las canciones, me daron muchisimo gusto.
    Has visto el blog oficial de Dover ? La dirreccion es :

    http://blog.los40.com/dover/

    Posté par karen, 13 avril 2007 à 14:53
  • Vous avez vu ça fait deux semaines que Do Ya est numéro un de Del 40 al 1 !!!!

    Posté par KAREN, 28 avril 2007 à 16:07
  • King george

    Me gusta muxo DOVER son ls mejores !!!jejejejeje

    Posté par lea, 20 juin 2007 à 16:28
  • i Holà !

    Bonjour ! je vois que mes amis français m'ont déjà précédé ! Je suis française moi aussi et je viens juste de découvrir ce superbe site ! C'est génial ! Encore un autre site sur Dover, mon groupe préféré ! Je vais en parler sur mon blog aussi ! Ah ,je suis trop contente que ça devienne connu !! Merci pour ce site ! J'adore Dover !!!

    Posté par Alanasty, 24 août 2007 à 14:57

Poster un commentaire