Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de français à Magisterio pour les étudiants de Musique 2006 / 2007
24 octobre 2006

LE DIALOGUE (PAGE 1)

lorient

Pedro rencontre Amélie dans un salon de tchat

Pedro : Hola, Bonjour

Amélíe : Bonjour Pedro, moi je suis Amélie. Ça va ?

Pedro : Je suis espagnol, et vous, euh…. toi ?

Amélie : Oui, oui, toi.
Moi, je suis française et j’apprends l’espagnol au lycée. Hola ¿qué tal?

Pedro :Ah , c’est bien ;-))) Je parle un peu français. Mon français…. pas bon…

Amélie : tu es au lycée, toi aussi ? gijon_4

Pedro : au lycée ???

Amélie : Oui, l’école…, non, euh “el instituto”…

Pedro: Non, je suis à la maison.

Amélie : Ok. Moi aussi, je suis chez moi, mais tu étudies au lycée ?

Pedro : Ah, oui, je suis étudiant de français

Amélie : J’habite à Annecy et toi ?

Pedro : Moi, non, je suis à Oviedo.       miniecluseannecy

Amélie : Tu aimes le français ?

Pedro : Oui, mais … difficile pour parler. Et tu aimes l’espagnol ?

Amélie : Oui, j’adore. Je vais en vacances à Alicante, avec ma famille. C’est beau.

Pedro : Tu aimes le chat ?

Amélie : C’est bien pour avoir des amis en Espagne, et je pratique l’espagnol.

Pedro : Bon, au revoir !

oviedo_3Amélie: Oui, d’accord. À demain ? 

Pedro : Oui, d’accord. À demain ! 

Amélie : Au revoir Pedro!

Amélie :

Pedro: Au revoir, Amélie!










Lisez et écoutez attentivement le dialogue et faites les activités qu'on vous propose dans la page suivante

Publicité
Commentaires
T
Oui, tu as raison. Lorient est très beau. Nous avons mis Lorient dans l'unité didactiques pour le comparer un peu avec Gijón. Les deux villes sont Atlantiques, et avec une culture celte similiare ;-)))
P
Lorient!!! En Lorient il y a un festival de musique celta très bon tous les étés. La Bretagne est très jolie.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité